Bonjour je m’appelle Lois et comme un bon nombre d’entre vous, après plusieurs années en emploi, j’ai fait l’expérience malheureuse du chômage. Aujourd’hui je désire faire partager mon expérience de résilience et de persévérance pour que vous puissiez équilibrer votre vie professionnelle et personnelle.


Qui est Lois?

Lois a grandit à Genève. Suite à son diplôme post-obligatoire, il se dirige vers la programmation informatique.

Devenu salarié dans une multinationale informatique, il évolue au sein de l’entreprise en prenant differents postes. 20 ans plus tard, il est renvoyé et devient chômeur longue durée en recherche pendant 2 ans.

Finalement il retrouve un emploi informatique dans le cadre de la recherche sur la maladie d’Alzheimer à l’hôpital de Genève.

En parallèle, il a fait du bénévolat pendant plus de deux décennies en milieu associatif. Il a notamment aidé des personnes à vaincre leur stress, à développer de la motivation par le changement personnel.

Il est yogi et méditant quotidien depuis l’âge de 18 ans, suivant une routine et hygiène de vie saine et positive.

Aujourd’hui il est le fondateur d’Amelium.


Je souhaiterais enseigner aux personnes en recherche d’un travail, non seulement la méthode pour rédiger un CV et une lettre de motivation efficace, mais aussi pour adopter un certain lifestyle durant cette période.

À travers des articles ludiques, des formations et des consultations en ligne, Amelium vous fait bénéficier d’une aide personnalisée et de conseils applicables dès le premier jour.

Nous vous offrons des outils qui s’adaptent à vous, vous apportent une nouvelle motivation ainsi que des actions concrètes à accomplir. Vos atouts et vos compétences seront visibles avec force en suivant ces 4 étapes :

  • Comment retravailler son CV pour rebondir
  • Comment préparer sa routine journalière et ne pas se laisser aller
  • Comment gérer son stress et rester positif
  • Comment rester attentif à sa santé

la méthode Amelium